Qui peut participer ? Ai-je ma place dans cet événement ?

Entrepreneurs actifs ou en devenir, professionnels ou étudiants de toutes disciplines, profils commerce, marketing, informatique, design, ingénieur… Pas de limite d’âge ou de compétences, que vous ayez des idées de projets ou non, si vous êtes motivé.e.s et intéressé.e.s par l’entrepreneuriat alors cet événement est fait pour vous !

Je n’ai pas d’équipe, est-ce que je peux m’inscrire seul ?

Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà constitué une équipe pour participer ! Les équipes se forment le vendredi soir, après le “pitch fire” (présentation des idées) et en fonction des affinités avec les sujets et des compétences de chacun.

L’esprit du Startup Weekend est d’encourager les participants à collaborer avec des personnes partageant les mêmes idées, mais qui ne se connaissaient pas forcément avant de participer.

Je n’ai pas d’idée de projet, est-ce que je peux quand même participer ?

Bien sûr ! Vous n’êtes pas obligé de présenter une idée pour pouvoir participer mais ça reste toujours une bonne occasion de s’entraîner à prendre la parole en public.

Si vous n’avez pas d’idée, que vous ne souhaitez pas en présenter, ou que votre idée n’est finalement pas retenue à l’issu du “pitch fire”, vous rejoindrez l’équipe d’un porteur de projet !

Quels types d’idées puis-je proposer ?

Il peut s’agir d’une idée à laquelle vous réfléchissez depuis longtemps ou bien une idée de dernière minute. Toutes les propositions sont éligibles (qu’elles soient à but lucratif ou non, sociales,…) mais sachez que le Startup Weekend est un événement fortement axé sur la technologie.

J’ai déjà monté mon entreprise ou ma startup, est-ce que je peux la proposer comme projet ?

Et non ! Le principe du Startup Weekend est de développer en un week-end un projet de startup en partant de zéro.

Comment m’inscrire ?

L’inscription se fait en ligne, sur le site eventbrite (lien à venir). Vous aurez le choix entre 3 types de tickets : Développeur / Technique, Designer / Maker, Business / Communication. Choisissez celui qui correspond le mieux à vos compétences.

Le choix du ticket ne déterminera pas votre rôle lors du Startup Weekend, cela nous donnera seulement une indication sur l’équilibre et la répartition des compétences des participants.

Le jour de l’événement, inutile d’imprimer votre ticket nous aurons déjà la liste des inscrits. En cas de problème, pensez à conserver votre email de confirmation d’inscription.

Que comprend l’inscription ?

  • Votre participation à l’événement,
  • La prise en charge des repas (petits-déjeuner, repas du midi et du soir),
  • Café & thé à volonté,
  • Des goodies Startup Weekend,
  • L’accès aux activités organisées durant le weekend,
  • Le suivi des meilleurs mentors locaux !

Que dois-je apporter ?

  • Votre ordinateur (et son chargeur !),
  • Votre sac de couchage si vous comptez rester dormir sur place,
  • Vos cartes de visite si vous en avez,
  • Votre énergie, votre créativité et votre envie d’apprendre et d’échanger !

Je ne veux / peux plus participer, puis-je me faire rembourser ?

En cas de désistement, les remboursements se font jusqu’à 30 jours avant l’événement.